ALBUMS

Charlemagne Ganashine

( aka Charlotte Rr. Ganache) 

Compositeur, guitariste et chanteur sous l’enseigne de Feu Robertson, Charlemagne Ganashine est également l’artisan de nombreux albums avec d’autres formations telles que Rroselicoeur, Supersoft [14-18] ou encore Breezy Temple. Activiste des mondes underground, il fût organisateur de performances telles que les soirées Equilibre Instable ou Sonorama à Reims où il réside.

Poète OVNI et oblomoviste, doté de l’appétit et de la haute moralité d’un capitaine pirate, Charlemagne Ganashine est l’auteur de Grand Rock, c’est à dire un carnaval-épopée où des freaks plantent joyeusement des pieux dans notre pauvre cœur de lecteur.

 

« La poésie de Charlemagne Ganashine constitue un art à vif, moderne, qui emporte et qui chante, un art de France et du monde au 21ème siècle. Entre magie hallucinée et bricolage fondamental, elle appartient en effet à la catégorie à part des expériences marquées par une forme d’urgence ; de celles qui confondent et qui rassemblent, celles qui transcendent et qui foudroient, celles qui apaisent et qui questionnent » (4ème de couverture).

 

« Les mélodies de Charlemagne Ganashine disent le réel, ces bouleversements arrachés au jour et aux nuits. Ce livre, dans des parties délicates et rythmées, installe, peu à peu, un chant tout entier. Un chant qui se révèle plus vaste que le monde, plus lumineux, plus intense devant nos gestes et nos maladresses de l’instant.

C’est pourquoi, Charlemagne Ganashine, félibre et jongleur, s’impose à la poésie. Il nous donne à lire un chant profond, fait de sonorités et de vibrations. Une longue chanson du vivant, qui ne renonce jamais au combat et aux luttes de la vraie vie. Une parole fidèle face aux cruelles bordures. » (Extrait de la préface de « Grand Rock », par Georges André Vuaroqueaux).